C’est comme ça que tu es de l’ombre dans ton jardin

 

L’été est un moment merveilleux pour s’asseoir dans le jardin. Profitez des chaudes journées d’été. Lorsque le soleil brille, il est également agréable de se rafraîchir dans le jardin. Vous pouvez bien sûr le faire en cherchant l’ombre. Mais comment faire de l’ombre dans le jardin ? Et comment rafraichir quand il n’y a pas d’ombre ? Nous donnons des conseils utiles pour profiter du plein air même pendant les journées les plus chaudes.

protection solaire
Conseils pour l’ombre dans le jardin

Placer un parasol
Le moyen le plus simple de fournir de l’ombre est d’installer un parasol. Les parasols sont disponibles dans toutes les tailles, couleurs et formes. Ils sont également faciles à déplacer. Idéal lorsque le soleil se déplace dans la journée.

Accrochez une toile d’ombrage
Une toile d’ombrage fonctionne également très bien pour créer de l’ombre. Vous pouvez facilement accrocher ce tissu à trois ou quatre points de votre jardin. Si vous préférez vous asseoir au soleil, vous pouvez simplement détacher la toile d’ombrage.

planter un arbre
La façon la plus naturelle de fournir de l’ombre est de planter un arbre. Un arbre populaire pour le jardin est l’arbre du toit. Les branches de cet arbre forment une sorte de toit. Cet arbre fournit plus qu’assez d’ombre. En fait, c’est un parasol naturel ! Cette solution est également idéale pour les petits jardins. L’arbre prend très peu de place.

protection solaire
Avez-vous un toit dans le jardin? Il peut aussi parfois faire chaud en dessous. Vous pouvez facilement obtenir de la fraîcheur et de l’ombre en installant une protection solaire. La protection solaire automatique Gumax® réfléchit 73% de la lumière visible et pas moins de 89% du rayonnement thermique. De cette façon, vous êtes toujours à l’aise sous votre toit.

Le ventilateur fournit une brise fraîche
Un ventilateur lui-même ne refroidit pas, mais il fournit un effet de refroidissement. Il crée une brise qui rend l’environnement moins chaud. Notre conseil : mettez une ou deux bouteilles d’eau au congélateur. Placez ensuite les bouteilles congelées devant le ventilateur rotatif. En conséquence, le ventilateur soufflera de l’air froid, ce qui vous donne encore plus de refroidissement.

Rafraîchissez-vous avec un bain de pieds
Saviez-vous que vos pieds sont des régulateurs de chaleur de votre corps ? Lorsque vous prenez soin des pieds froids, votre corps se refroidit automatiquement. Ensuite, prenez un bain de pieds merveilleusement rafraîchissant lors des journées chaudes.

Utilisez une écharpe cool
Une autre façon de se débarrasser de la chaleur corporelle consiste à utiliser une écharpe fraîche. Le fonctionnement de celui-ci est simple. L’écharpe rafraîchissante refroidit le sang circulant dans les veines de votre cou. Ce sang refroidi circule ensuite dans le reste de votre corps. Cela réduit votre chaleur corporelle en un rien de temps.

Faire la sieste
Pour être moins gêné par la chaleur, vous pouvez également ajuster votre horaire quotidien. En Espagne, par exemple, on fait la sieste. Ce sont les siestes de l’après-midi. Le matin, ils commencent tôt le travail, puis ils font une longue pause déjeuner ou une sieste. Les travaux reprennent en fin d’après-midi. De cette façon, vous travaillez pendant les heures les plus fraîches, de sorte que vous êtes moins gêné par la chaleur pendant votre travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published.